Rechercher

Quelle est la différence entre les appellations Jumbo et Imperial ?


Une indication de la taille figure sur chaque emballage de moules, donc également sur ceux de Prins & Dingemanse, à savoir Jumbo, Imperial ou Super, par exemple. D'autres indications sont également utilisées. Mais parfois, ces indications prêtent à confusion. Voici donc quelques explications.

Les appellations suivantes figurent sur les différents emballages de Prins & Dingemanse : Marque d'or (Goudmerk), Jumbo, Imperial, Super, Extra. Ces cinq catégories indiquent le calibre des coquilles, et non le poids de la chair. Les emballages avec mention Goudmerk contiennent les plus gros coquillages, la mention Extra, les plus petits. Les coquillages sont donc bien plus nombreux dans un emballage Extra que dans un emballage Goudmerk. Cette forme d'appellation permet donc à chacun de choisir la taille de moules qu'il préfère.

Medium, Large….

Parfois les grandes surfaces commercialisent des produits estampillés autrement que par les catégories Goudmerk, Jumbo, Imperial, Super ou Extra. Souvent, ils sont désignés par les tailles Medium, Large ou X-Large. Dans ce cas, ces indications permettent d'estimer la taille des moules et le nombre de coquillages contenus, et ne sont donc pas une indication pour le volume de chair. Comme expliqué, la mention sur l'emballage indique uniquement le calibre (la taille) de la coquille des moules.

2 vues

©2020 par La passion du goût.

  • Facebook
  • Instagram
  • Google Places